Les valeurs du sport automobile à la une chez Seipra Score.

Les valeurs du sport automobile à la une chez Seipra Score.

De la passion de l’automobile est né un grand pilote. A 17 ans, Pierre-Alexandre JEAN est doté d’un sacré coup de volant et enchaîne les podiums. Il participe au championnat FFSA GT4 France 2018 au volant de la nouvelle Renault Alpine GT4 décorée aux couleurs de Seipra Score.

 

Un parcours impressionnant

Ce jeune pilote est avant tout sportif de haut niveau. Après avoir été deux fois vice-champion de France ESF en skis en 2012 et 2013, sa passion pour l’automobile, qui le suit depuis son plus jeune âge, le mènera vers le karting à l’âge de 14 ans. Malgré une arrivée tardive dans ce sport, son talent le conduira à la troisième place de la Coupe de France CRK en 2015. Avec ce palmarès, il rejoindra naturellement la Formule 4 dès 2016 et enchaînera les podiums. Son succès en Formule 4 pendant deux ans, lui permettra en 2018 d’intégrer l’écurie CMR Team pour piloter cette saison la nouvelle Renault Alpine GT4.

 

Un partenaire jeune et ambitieux

Âgé de seulement 17 ans, Pierre-Alexandre garde la tête sur les épaules. Il a conscience de la chance d’être déjà pilote semi-pro avec un palmarès aussi impressionnant. Malgré les contraintes de ses compétitions, il poursuit ses études en terminale ES via le CNED et prépare son Bac. Son rêve, ou tout du moins son objectif : passer pilote professionnel avec un grand constructeur. Les places sont rares mais comme il le dit : le succès est dans la détermination donc cela passe par beaucoup de travail en amont.

 

Le sponsoring, une histoire de famille

Être pilote semi-pro nécessite de trouver des sponsors chaque saison pour financer la voiture, son entretien et les frais de déplacement de chaque course. Fréderic VETRANO dirigeant de Seipra Score, a été sensible quant aux ambitions et à la détermination de ce jeune garçon et a trouvé un partenaire qui partageait sa vision. Tout passe par le travail et la détermination. Il était logique pour lui de sponsoriser les débuts du jeune pilote qui se donne toujours à 100%.

sponsoring

 

Un sponsor qui partage les mêmes valeurs

Pour Pierre-Alexandre, il n’y a pas de secret. La réussite passe par l’apprentissage et l’entraînement. Le travail d’équipe. C’est aussi la philosophie que partage Fréderic VETRANO. Son entreprise a grandi grâce au travail qu’il a fourni avec son équipe au fil des années. Dans un marché très compétitif et dans les bonnes règles de l’art, aussi bien dans le sport que dans l’entrepreneuriat, se surpasser, se fixer les meilleurs objectifs et avoir une belle cohésion dans les équipes sont des facteurs majeurs d’une belle réussite.

 

Un sponsoring gagnant

Seipra Score est donc très fière du parcours du jeune coureur et ce dernier affiche fièrement les couleurs de SEIPRA.
Il a fini le FFSA GT – GT4 France avec une victoire et une 3ème place au championnat.

Victoire GT4

De plus Pierre-Alexandre est aussi, depuis plusieurs mois, l’un des ambassadeurs de la belle association Docteur Clown. Il n’hésite pas à venir à la rencontre des enfants dans les hôpitaux. Il participe également à la recherche de fonds pour l’association en reversant 10% des dons de la campagne de crowdfunding dédiée au financement de sa prochaine saison, une démarche qui lui tient à cœur.

2018-11-02T09:14:37+00:00